Votre suivi

Chaque résident conserve la possibilité d’avoir recours aux médecins et autres praticiens libéraux de son choix. Néanmoins ils auront dus auparavant signer une convention avec notre établissement.

En effet, il est possible de faire appel à des professionnels extérieurs, tels que des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des pédicures… Ils sont amenés à intervenir au sein de la résidence. De plus, les analyses médicales sont effectuées par un laboratoire d’analyse.

L’établissement a signé une convention avec la Pharmacie Mutualiste de Joué Les Tours et la Pharmacie LEMAITRE de Ballan-Miré. Elle a pour but de préciser les modalités de collaboration aux fins d’organisation, dans le cadre des réglementations en vigueur, et au profit des résidents qui le souhaitent, de la prestation pharmaceutique dans les meilleures conditions sanitaires et techniques.

Pour les examens médicaux à l’extérieur, votre entourage peut vous accompagner, sinon l’établissement peut faire appel à des taxis conventionnés, un véhicule sanitaire léger (VSL) ou une ambulance, en fonction de la prescription médicale de votre médecin traitant.

Un médecin coordonnateur intervient au sein de l’établissement. Il assure le suivi de la sécurité et de la qualité des soins offerts.

Pour ce faire, il s’appuie sur une équipe soignante composée d’infirmières, d’aides soignantes, d’agents de soins et d’aides médico-psychologiques, d’une psychologue, d’une ergothérapeute.

Le médecin coordonnateur, la psychologue et /ou la responsable des soins peuvent vous rencontrer lorsque vous avez besoin d’information sur votre prise en soins.

Afin d’offrir une prise en charge la plus proche de vos besoins et promouvoir la bientraitance, chaque année l’établissement met en place des formations sur la prévention et le traitement de la maltraitance.

Le dossier médical des résidents est informatisé, celui-ci est confidentiel.

Dans le cadre des soins palliatifs, les proches peuvent rester jour et nuit auprès du résident. Ils ont la possibilité de faire appel à la psychologue de l’établissement ou l’association JALMALV-TOURAINE.

La personne de confiance

Vous avez la possibilité, comme le prévoient les dispositions législatives du 4 mars 2002,  de désigner une personne de confiance (parent, proche, médecin traitant) dès votre entrée. Cette personne peut vous assister lors de vos démarches ou vos entretiens médicaux.

La personne référente

Nous vous demandons à votre entrée de nommer une personne que l’établissement pourra appeler si besoin, celle-ci sera contactée en priorité en cas de nécessité.

Cette personne peut être différente de la personne de confiance.

Pour votre sécurité

Chaque résident est doté d’un médaillon d’appel. Vous pouvez ainsi à tout moment être en contact avec le personnel soignant qui pourra intervenir rapidement dans le cadre d’une urgence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :