Projets à venir

Au sein de la Maison de Beaune, nous ne manquons pas de projets, nous avons une vision de la prise en soins à long terme dans le but d’améliorer encore et toujours la qualité de vie des résidents.

L’EHPAD DE BEAUNE a été construit en 1993. Aujourd’hui la population accueillie a changé et demande des prestations différentes.
En 2015, nous avons débuté une réflexion avec la Mutualité Française Centre-Val de Loire, la Mairie de Ballan-Miré,Val Touraine Habitat, et bien sûr les résidents, familles et le personnel sur la réhabilitation et l’extension du bâtiment.

Les grandes orientations de ce projet touchent principalement l’unité Alzheimer, la transformation des petites chambres, la cuisine,….

En 2016, un COPIL a été créé pour avancer sur ce grand projet à l’initiative de Monsieur CHAS, Maire de Ballan-Miré et de Monsieur LABBE, Présidente de la MFCVL.

Une étude de faisabilité a été lancée le 30 mars et sera finalisée en juin 2016.

En 2017, des rencontres avec le Conseil Départemental et la MFCVL ont permis d’affiner ce projet. Il a été validé entre autres des places en accueil de nuit, temporaire et une unité pour personnes handicapées vieillissantes ( PHV) en plus des 116 places autorisées.

L’année 2018 devrait permettre d’avancer sur ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :